L'allaitement maternel et les dents de bébé

Publié le par Ludivine Corbeau

Nous savions déjà que l'allaitement était bon pour la santé de bébé, et pour la maman. Aujourd'hui, l'Agence de presse "Destination Santé" annonce que l'allaitement serait également bon pour les dents de bébé. Dans cet article, pas question de parler de caries... mais au contraire des bienfaits de l'allaitement pour la dentition.
Rappelons déjà que l'allaitement maternel est le meilleur moyen de nourrir son bébé jusqu'à ses 6 mois. L'OMS recommande même jusqu'à ses deux ans. "Destination Santé " nous indique que le lait maternel contient tout ce dont bébé a besoin sur le plan nutrionnel. Mais nous le savions déjà ! Alors pourquoi est-ce que l'allaitement maternel est si bon que ça pour la dentition ? Tout simplement car "demandant plus d'effort qu'au biberon, la sucion du sein favorise le développement des muscles faciaux et des mâchoires". Les dents des bébés nourris au sein sont mieux alignées et nécessitent par la suite moins de soins d'orthondontie ! Voilà encore une bonne raison d'allaiter ! Qu'en pensez-vous ?

Article publié sur le Blog bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai allaité mon petit dernier 3 ans, je viens de le sevrer car j'en pouvais plus mais lui n'est pas d'accord et continue de reclamer
Répondre
L
je pense que ce n'est qu'une raison de plus pour choisir l'allaitement ! Bienvenue dans la communauté "Allaiter son enfant"!
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup. Et oui, une raison de plus....<br /> <br /> <br />