L comme livres

Vous avez choisi l'allaitement pour votre bébé. Vous vous posez beaucoup de questions. Vous allez trouver beaucoup de conseils, sur internet, les infos de la copine, de la maman, de la belle maman, etc. Je suis tentée de vous dire de vous fier le plus possible à votre instinct de mère. Et de bien choisir vos lectures !

Je m'explique. La nutrition des bébés est un sujet très en vogue. Des milliers d'informations circulent un peu partout et on ne sait plus où donner de la tête. Surtout il y a de bonnes informations et de moins bonnes informations. D'ailleurs parfois mieux vaut ne rien lire et se laisser guider... Mais pour être passée par là, je sais que parfois lire un bon bouquin sur l'allaitement, ça peut aider !

Mais il faut apprendre à choisir ses lectures :

Eviter les livres très simplistes. Du genre, faites comme ci et comme ça et tout se déroulera à merveille. C'est faux. L'allaitement peut aussi être difficile surtout pour une maman débutante. Ce qu'il faut, c'est apprendre à surmonter ces difficultés. C'est jours après jours que l'on "apprend" à allaiter son enfant, en passant par des petits moments difficiles et par des moments merveilleux. Après ce n'est que du bonheur. La vis d'un long fleuve tranquille...
Eviter aussi les livres très prise de tête. Les théories très psychologiques, qui ont tendance à vous faire culpabiliser aux moindres doutes.  

Après ces quelques petits conseils, je vous souhaite une bonne lecture.

L comme livres :






L'Allaitement, De la naissance au sevrage, de Marie Thirion




 L'Allaitement maternelle, collectif, guide
 L'Allaitement de mon enfant, de Catherine Maupas

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :