L'allaitement est un choix

L'Allaitement est un choix.
De nos jours l'allaitement maternel n'est plus indispensable à la survie de l'enfant. Il s'agit donc réellement d'un choix de la future maman. Le choix de donner à son enfant ce qu'il y a de meilleur. Un choix pour la maman de vivre une expérience inoubliable et surtout unique. Et un choix pour le couple de vivre une relation avec bébé, privilégiée.
Votre décision est prise. Vous souhaitez allaiter votre enfant. Mais de nombreuses questions se bousculent dans votre tête. Ne vous inquiètez pas, c'est tout à fait normal. Toutes les mamans passent par là.

Les vraies questions sont :  

Souhaitez - vous vraiment vivre l'expérience de l'allaitement maternel ?
Aimez-vous votre corps ?
Souhaitez-vous voir votre corps se modifier ? Vos seins se gorger de lait ? Avoir votre enfant qui suce et qui tète très régulièrement ? Le sentir contre votre corps ?
Pourrai-je allaiter en public ? En toute circonstance ?
Vais-je accepter le regard d'autrui ?
Et comment votre mari ressent votre décision ?
Quel sera son regard ?
Son soutien ?
Quelle sera se réaction face aux changements de votre poitrine ?

L'allaitement est un don. Un don pour la maman, un don pour son enfant et un don pour sa vie de couple. Les femmes qui choisissent de vivre l'allaitement maternel connaissent un merveilleux privilège. C'est un des moments uniques de leur coprs de femme. Cette expérience que vous allez vivre, unique et inoubliable, nul ne pourra vous l'enlever.

Pour aller plus loin : http://www.lllfrance.org/



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :