Loire-Atlantique : un "Hôpital ami des bébés"

Publié le par Ludivine Corbeau

Pad-biberon-copie-1.gifC'est l'un des dix seuls établissements hospitaliers de France à pouvoir s'énorgueillir d'avoir conquis ce label. Il s'agit de l'hôpital Francis-Robert, à Ancenis, dans la Loire-Atlantique. Il arbore dans ses couloirs une plaque annonçant fièrement "Hôpital amis des bébés".

Cet hôpital a été distingué pour sa politique volontariste d'allaitement. 54 % des mamans donnent le sein dans cette unité. Un message a été passé à toute l'équipe médicale : "Non à la culture biberon". Il y a neuf ans, seulement 33 % des mamans optaient pour l'allaitement au sein de l'hôpital. Une réussite ! Dans les deux heures qui suivent l'accouchement, l'équipe médicale, propose à la maman de donner le sein. Ce premier lait, appelé colostrum est très riche en anticorps. Les bienfaits d'une telle alimentation sont prouvés scientifiquement.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Céline Faujour 29/01/2010 14:47


la france fait quelques pas, dans ma région 2 hopitaux parlent de se lancer... mais ce n'est pas toujours facile de faire changer les mentalités et les pratiques.
J'espère que mes enfants pourront en bénéficier d'ici là !! hihihi!!! le plus grand à 5 ans 1/2