Mortalité infantile en Afrique de l'Ouest : échec du programme

Publié le par Ludivine Corbeau

Afrique-de-l-Ouest.jpg  Le programme de l'UNICEF pour réduire la mortalité des nourrissons et enfants moins de 5 ans liée aux maladies en Afrique de l'Ouest est un échec, selon une étude publiée mardi, qui montre que le taux de survie est supérieur dans des zones exclues de ce plan.

Entre 2001 et 2005, le Fonds des Nations unies pour l'enfance a consacré 27 millions de dollars (18,6 millions d'euros) à des mesures comme la vaccination des enfants ou la distribution de vitamine A et de moustiquaires de lit pour lutter contre la malaria dans onze pays. L'objectif: réduire le taux de mortalité des nourrissons et moins de 5 ans d'au moins 25% pour la fin 2006.

La suite

Publié dans En bref

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> le problème de la mortalité infantile en Afrique de l'ouest s'explique par le faire taux alphabétisation des femmes combinée à la scolarisation de la jeune fille.En sus,c'est un problème<br /> culturel;nous avons mené une étude dans ce sens en cote d'ivoire au chu de yopougon. les résultats suggèrent que la mortalité des enfants dépend essentiellement des facteurs maternels (la<br /> compréhension ou aptitude qu'a la mère vis à vis des soins de santé moderne).<br /> <br /> <br />
Répondre